//

Resistencia

24.Jul 2014
Portada

La Commission de la vérité présentera son rapport final au cours du premier trimestre de 2012

Correo electrónico Imprimir PDF

Réseau morazanique d’information

Tegucigalpa, le 17 novembre 2011. La Commission de la vérité (CDV), instance créée par la Plateforme des droits humains en juin 2010 ayant comme objectif l’éclaircissement des circonstances avant, pendant et après le coup d’État du 28 juin 2009, annonça aujourd’hui la présentation de son rapport final au cours du premier trimestre de 2012.

Tel qu’exprimé par Elsy Monge, présidente de la Commission, « la collecte de données et la documentation pour le rapport est un long processus, son objectif principal implique l’investigation des conséquences de l’impunité et des antécédents du coup d’État, incluant les causes structurelles, institutionnelles, économiques et historiques, raison pour laquelle il est impératif d’intégrer tous les éléments nécessaires pour une investigation qui réponde aux expectations de la société hondurienne et apporte les éléments afin d’impulser un processus de justice ».

De la même manière, Thomas Loudon rappela que la Commission de la vérité a orienté son travail vers l’investigation de la rupture démocratique causée par le coup d’État ainsi que la détérioration de la situation des droits humains, de même que ses implications pour l’État de droit.

Les deux commissaires trouvent regrettable le refus de certains fonctionnaires de se prêter à une entrevue avec la CDV et de collaborer à cette importante investigation visant à éclaircir les circonstances postérieures au coup d’État, et que malgré les dénonciations réitérées d’organisations nationales et internationales de droits humains, ce n’est que tout récemment, soit deux ans après le coup d’État, que le régime actuel prend en compte le rôle des administrateurs de justice dans les violations des droits humains.

Les commissaires informèrent que la CDV continue son travail d’investigation des violations des droits humains s’étant produites avant, pendant et suite au coup d’État, donc que leur rapport sera présenté au cours du premier trimestre de l’an 2012.

Share

 

nodolibre-software-libre-socialismo

sticker-el pueblo_no_se_rinde_5-25x3_1

Haga Click en la Imagen para Acceder a toda la información de la Asamblea 

¡El Pueblo No se Rinde!

1. Convocatoria a la Asamblea

2. Agenda propuesta de la Asamblea

3. Listado de orgnizaciones acreditadas a la Asamblea

4. Conformacioń de delegados departamentales y municipales.

5. Descripción de la forma de acreditación de nuevas organizaciones.

6. Acuerdos vigentes de Asambleas del FNRP.

7. Reglamentos de Asamblesas del FNRP

8. Formularios de inscripción de prensa

9. Lugar de realización de la asamblea.

twitter fnrpfb

Medios de_Comunicacini_FNRP

 000afiche 5 puntos

caratula propuestas

Paz en Colombia

paz

Documentos oficiales del Partido Libre

BANDERA LIBRE_-_pequea